top of page

MARKETING

EN LIGNE.

C’est une déclinaison du marketing apparue dès le milieu des années 1990 avec l’essor du World Wide Web ou WWW ou 3W.

​

L’e-marketing est d’abord et avant tout une pratique du marketing, elle intègre des méthodes et des outils conventionnels utilisables sur internet.

 

Il ne s’agit pas d’un autre marketing, mais d’un marketing mettant à profit les outils et de nouvelles méthodes.

​

C’est un marketing dont l’exercice de la pratique se déroule en tout ou en partie en ligne sur le Web ou plus largement sur l’internet.

 

Appelé aussi marketing électronique, marketing en ligne ou marketing numérique, il est souvent confondu avec le marketing digital qui est le pratique marketing sur des supports digitaux connectés ou pas à l’internet (tels que télévision, téléphone, tablettes,) alors que l’e-marketing quant à lui est est l’ensemble des méthodes et de pratiques marketing utilisées sur internet et uniquement.

​

L’e-marketing peut comprendre : Une communication en ligne (Influence et réseaux sociaux). Une optimisation du commerce électronique. Une création de trafic au travers de tous supports numériques.

Il sert à fidéliser les clients et influencer les cibles potentielles.

​

Les défis actuels du e-marketing est ne se limitent plus aux sites marchands, ils concernent de façon plus globale la présence des marques sur le Web – notamment les « médias sociaux » où les internautes sont toujours plus nombreux. | Thomas Stenger

bottom of page